Vivre seul et décemment en France avec 1424 euros mensuels ?

Partagez

plus de la moitié des familles monoparentales sont pauvres. en France, une honte !

Vivre décemment en France : 1424 euros mensuels pour une personne seule d'après l'Observatoire National de la Pauvreté. C'est un fait plus de la moitié des familles monoparentales sont pauvres. Qu'attendez vous pour changer votre situation ? Prendre un complément de revenu est la solution pour gagner plus, car les patrons n'augmentent pas les bas salaires. Vous pouvez vous lancer dans une nouvelle activité en travaillant pour vous-même, depuis votre domicile qu'attendez vous ?


 

Le rapport annuel de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale souligne que plus de la moitié des familles monoparentales sont pauvres.

Le rapport annuel de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale souligne que plus de la moitié des familles monoparentales sont pauvres.

Pour vivre décemment, en logement social, dans une ville moyenne comme Tours ou Dijon, une personne seule a besoin au minimum d'un Smic pour vivre. L'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale (ONPES) vient de publier son rapport annuel. Le document révèle les conclusions d'une enquête menée depuis trois ans pour évaluer les «budgets de référence», nécessaires pour «une participation effective à la vie sociale». Cette étude s'inscrit dans une réflexion menée au niveau européen, visant à déterminer «un revenu minimum décent».

 

Se loger, manger et se déplacer avec 1424 euros par mois ?

Les experts ont d'abord déterminé des paniers de biens et services considérés comme indispensables en interrogeant la population. Concernant le logement, les familles ont par exemple revendiqué la mise à disposition d'une chambre pour chaque enfant de sexe différent et de plus de 6 ans. Les retraités ont quant à eux demandé une chambre d'amis. Les groupes interrogés se sont aussi accordés sur la nécessité de posséder une voiture (d'occasion), et de pouvoir partir en vacances (deux semaines par an pour les actifs avec enfants, une semaine pour les retraités et les actifs sans enfant). Ils ont aussi jugé important de pouvoir pratiquer des activités culturelles et sportives, d'inviter des amis et d'offrir des cadeaux. Concernant l'alimentation, les propositions des groupes ont fait l'objet d'une expertise de la part de nutritionnistes. Les dépenses d'habillements et d'hygiène corporelle ont également été prises en compte.


Les chiffres de la pauvreté en France en 2011 d'après l'INSEE
Agrandir

Additionnées, l'ensemble de ces dépenses ont permis de dessiner plusieurs profils. Le budget nécessaire à une vie décente, est ainsi de 1424 euros par mois pour une personne active seule. Pour rappel, le Smic est de 1457 euros bruts. Si elle est logée dans le parc privée, la somme nécessaire s'élève à 1571 euros. Les couples d'actifs sans enfant doivent disposer de 1985 euros (2133 dans le privé). Un ménage avec deux enfants a besoin de 3284 euros s'il vit en logement social et de 3515 dans le parc privé. Pour les familles monoparentales avec deux enfants le budget minimum est de 2599 euros dans un logement social et de 2830 dans le privé. Enfin, pour les retraités, un couple doit disposer au minimum de 2187 euros (2437 dans le privé).

 

 

Des familles monoparentales pauvres

Ces profils ont permis de déterminer la part des ménages qui sont en situation financière tendue. Ainsi, selon l'étude, les familles monoparentales sont soit dites pauvres (55%), soit disposent de moyens insuffisants pour vivre décemment (40%). 14% des retraités seuls sont pauvres, 45% en risque de restrictions. 12% des couples avec deux enfants vivent sous le seuil de pauvreté (60% du niveau de vie médian soit 987 euros par mois), et près d'un quart doivent s'imposer des restrictions. Seuls 12% des couples d'actifs sans enfant sont dans cette situation (5% sous le seuil de pauvreté, 7% amenés à renoncer à certains biens et services jugés nécessaires pour vivre décemment). Il s'agit de la catégorie la moins en difficulté.

Si vous êtes dans cette situation il y a des solutions pour gagner plus !

Peut être pourriez vous prendre une activité a temps choisi.


Aimeriez-vous :

– Gagner plus à temps choisi ?

– Avoir une meilleure qualité de vie ?

– Changer de voie professionnelle ?

– Devenir un professionnel indépendant et virer votre patron ?

– Développer une activité sérieuse dans un secteur en plein expansion ?

 

Imaginez votre vie si vous ne dépendiez plus du bon vouloir d’un patron et le bonheur de pouvoir bâtir votre avenir financier à la hauteur de vos ambitions en débutant à temps choisi en plus de votre emploi ?

 

Une opportunité gagnante pour vous

Au sein de notre équipe de travailleur indépendant en vente directe en réseau, chaque personne bénéficie de notre plateforme de formation pas à pas, étape par étape, adaptée à tous, quels que soient votre expérience professionnelle et votre niveau d’études. Vous serez formés à ce nouveau métier !

Vous serez formé, coaché, guidé pas à pas pour atteindre vos objectifs.

Vous bénéficierez d’un plan d’actions précis pour développer une activité pérenne et bâtir votre avenir financier.

Vous bénéficierez également d’un des meilleurs plan de rémunération, juste et transparent permettant de développer des revenus à la hauteur de vos ambitions !

 

J'ai déjà travaillé dans deux sociétés de Vente Directe en réseau et j'ai décidé de choisir la meilleure de celles présentes en France afin de redémarrer une carrière ... ma dernière. Vous allez pouvoir profiter de l'expérience de plusieurs Leader c'est une très grande chance pour vous ! Sachez le.

 

Pour voir les 11 avantages du marketing de réseau rdv ici

 

Comment évaluer si une entreprise de MDR suit les 5 Piliers du Succès ? rdv ici

 

Passez à l’action ! Que cela devienne votre style de vie !

 

Bien amicalement,

Christophe

 

Vous souhaitez vous lancer, travailler à domicile et devenir un professionnel du Marketing de Réseaux, contactez-moi

 

Partagez


 

Vous avez aimé cet article de Travailler à mon domicile ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icones, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser voir le Blog :

Action, Succès, Réussite, opportunité gagnante, je suis endetté, dettes, que faire, emploi senior, Marketing Relationnel, travailler dans ma région, travail à domicile, travail domicile serieux, travail en vdi, cherche travail, annonce travail, interim, job vdi, job étudiant, job d'été, job de reve, Métiers bien payés, pole emploi, emploi vdi, emploi à domicile, emploi a domicile serieux, Les offres d'emploi, recherche d'emploi, site emploi, emploi cadre, travailler chez vous, travaillez à la maison, job à domicile, Vendeur à Domicile Indépendant, VDI, fin de mois difficile, Marketing De Réseau, activité, travail, augmenter, revenus, avantages, franchise, travailler dans ma région, travail à domicile, travail domicile serieux, travail en vdi, cherche travail, annonce travail, interim, job vdi, job étudiant, job d'été, job de reve, Métiers bien payés, pole emploi, emploi vdi, emploi à domicile, emploi a domicile serieux, Les offres d'emploi, recherche d'emploi, site emploi, emploi cadre, travailler chez vous, travaillez à la maison, job à domicile, Vendeur à Domicile Indépendant, VDI, fin de mois difficile, Marketing De Réseau, Marketing Multi-niveaux,

La magie de voir grand - Fixez-vous des buts élevés... et dépassez-les!
 Comment évaluer si une entreprise de MDR suit les 5 Piliers du Succès?
Vente à domicile: tout sur le statut juridique de VDI, la rémunération et les avantages

Écrire commentaire

Commentaires : 0