Travailleurs handicapés et vente directe : 83 % des entreprises jugent leurs métiers accessibles à tous

Partagez

Les entreprises font peu d’efforts pour faciliter l’accès à l’emploi des personnes handicapés et bien nous dans la vente directe nous accueillons les personnes en difficultés ou avec handicap. Plus de 8 sociétés membres de la FVD sur 10 estiment que les métiers de leur secteur sont accessibles à tous même aux personnes handicapées. C’est ce que rapporte une étude réalisée par le cabinet TH Conseil pour la FVD.



Une étude de TH Conseil pour la FVD (Fédération de la vente directe) révèle que 83 % des entreprises adhérentes jugent les métiers de la vente directe accessibles à tous, quels que soient l’âge, le diplôme ou l’expérience professionnelle.

 

Le taux de chômage des travailleurs handicapés s’élève à 21 % contre 10 % en moyenne pour l’ensemble de la population en âge de travailler (15-64 ans) en 2011. Ceux qui occupent un travail sont le plus souvent employés dans les secteurs les moins qualifiés. 74 % des travailleurs handicapés reconnus par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) sont soit ouvriers, soit employés, contre 50 % de l’ensemble des actifs, 6 % seulement sont cadres contre 18 % des actifs.

 

Sans négliger les difficultés qui existent pour les entreprises, celles-ci font peu d’efforts pour leur faciliter l’accès à l’emploi et bien nous dans la vente directe nous accueillons à bras ouvert les personnes en difficultés avec handicap ou sans.

 

D'ailleurs dans notre société nous avons une traduction simultané des speakers pour les sourds et mal-entendants lors de nos formations en France.

 

 

La vente directe en réseau un univers adapté

 

6 personnes en situation de handicap sur 10 travaillant dans la vente directe déclarent que leur condition a influencé leur orientation vers ces métiers et ont perçu ce secteur comme adapté à leur quotidien. Parmi les facteurs de réussite des distributeurs se trouvent les échanges en réunions (75 %), le suivi personnalisé (73 %), les séminaires de motivation (55 %) et la mise en situation sur le terrain (54 %).

 

Une opportunité positive pour les personnes handicapées

52 % des personnes interrogées (niveau animateurs) constatent une incidence positive du handicap sur l’activité de vente directe. Parmi ces conséquences positives sur leur activité 71 % des animateurs évoquent la meilleure résistance à l’échec et la ténacité, 53 % des distributeurs concernés par le handicap affirment que celui-ci n’a pas de conséquence sur leur activité, 39 % ont de meilleures relations avec leurs clients. On note enfin que 73 % des personnes handicapées ont des résultats similaires aux autres vendeurs.

 

Vous êtes handicapé, vous le savez les entreprises font peu d’efforts pour faciliter l’accès à l’emploi des personnes handicapés. Trouver un emploi pour personnes handicapés relève souvent du parcours du combattant et bien venez tenter votre chance chez nous la vente directe en réseau est un vrai métier et si vous aimez le contact vous pouvez vraiment faire carrière et gagner votre vie confortablement.

 

Dans notre société nous avons déja accueillis de nombreuses personnes handicapées. Avec nous vous avez toutes les chances de développer une activité qui conjugue plaisir et revenus confortables,  faites moi confiance !

 

 

 

Bien amicalement,

Christophe

 

Vous souhaitez vous lancer, travailler à domicile et devenir un professionnel du Marketing de Réseaux, contactez-moi

 

Partagez


 

Vous avez aimé cet article de Travailler à mon domicile ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icones, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser voir le Blog :

Action, Succès, Réussite, je suis endetté, dettes, que faire, emploi senior, Marketing Relationnel, travailler dans ma région, travail à domicile, travail domicile serieux, travail en vdi, cherche travail, annonce travail, interim, job vdi, job étudiant, job d'été, job de reve, Métiers bien payés, pole emploi, emploi vdi, emploi à domicile, emploi a domicile serieux, Les offres d'emploi, recherche d'emploi, site emploi, emploi cadre, travailler chez vous, travaillez à la maison, job à domicile, Vendeur à Domicile Indépendant, VDI, fin de mois difficile, Marketing De Réseau, activité, travail, augmenter, revenus, avantages, franchise, travailler dans ma région, travail à domicile, travail domicile serieux, travail en vdi, cherche travail, annonce travail, interim, job vdi, job étudiant, job d'été, job de reve, Métiers bien payés, pole emploi, emploi vdi, emploi à domicile, emploi a domicile serieux, Les offres d'emploi, recherche d'emploi, site emploi, emploi cadre, travailler chez vous, travaillez à la maison, job à domicile, Vendeur à Domicile Indépendant, VDI, fin de mois difficile, Marketing De Réseau, Marketing Multi-niveaux,

Demandeur d’emploi et travail en VDI et vente directe : le cumul est possible !
Quatre des qualités essentielles pour réussir en marketing relationnel.
Travail à domicile: pourquoi le marketing de réseau explose?

Écrire commentaire

Commentaires : 0