Un Européen sur deux exerce une activité secondaire et un français sur quatre

Partagez

 Seul un de nos concitoyens sur quatre a opté pour une activité secondaire, contre un Européen sur deux.

Un Européen sur deux exerce une activité secondaire, selon une étude réalisée par une société de vente directe. En revanche, un Français sur quatre seulement en fait autant.

Les Français seraient-ils plus monotâches que les Européens ? Seul un de nos concitoyens sur quatre a opté pour une activité secondaire, contre un Européen sur deux.


Ce décalage serait dû au fait que les Français jugent le marché du travail infructueux quant aux opportunités de second revenu (73 % des Françaises et 62 % des Français). 

La vente à domicile a repris des couleurs. Loin d'être ringarde, cette activité très prisée par les femmes permet à la fois d'avoir un travail ou d'augmenter ses revenus en travaillant à domicile. En effet ce mode de distribution est créateur d’activités et d’emplois. Il permet en outre une réelle indépendance.

 

Une seconde activité surtout pour les femmes :

 

L’enquête montre que les femmes sont majoritairement concernées par les activités secondaires. 58 % des femmes françaises ont indiqué avoir déjà accepté un travail supplémentaire hors du cadre de leur emploi contre 42 % des hommes. L’importance de la part des femmes à exercer une activité secondaire s’expliquerait par le fait qu’elles travaillent plus à temps partiel : un tiers des femmes actives de l’UE-27 avaient un contrat à temps partiel en 2011, contre 9 % des hommes. Les travailleurs ayant un second emploi en France sont néanmoins en majorité les hommes de plus de 50 ans (22 %) et les femmes de 35/49 ans (21,8 %).

 

11 % des Français complètent leur revenu grâce à la vente directe :

 

Parmi les Français à exercer une activité secondaire, 73 % d’entre eux ont indiqué l’avoir fait pour joindre les deux bouts et faire face à leurs besoins de base. Une majorité de ceux qui travaillent pour cette raison sont âgés de 35 à 49 ans (37 %). 11 % des Français travaillent dans la vente directe en complément de leur revenu, c'est peu.

* Cette étude a été menée auprès de 5 000 européens dans 10 pays.

 

Horaires souples, liberté d'organisation, autonomie, contacts chaleureux avec les clients, rémunération liée à l'implication personnelle, travail de chez soi la vente à domicile a déjà séduit pas loin de 300 000 personnes.

 

La vente directe dans le monde :

La vente directe dans le monde : rapport de l'année 2011
La vente directe dans le monde

 

Quels sont les défis du secteur de la vente directe ?

 

En France, le secteur est moins développé que dans d’autres pays d’Europe et a fortiori qu’aux États-Unis. Il y a beaucoup de raisons à cela. La vente directe doit encore travailler son image, notamment pour attirer les jeunes, en tant que clients et en tant que vendeurs. Elle a une image un peu ringarde.

La deuxième chose, c’est de savoir retenir les vendeurs et leur faire comprendre que c’est un vrai métier, avec un savoir-faire, des techniques. Le métier de vendeur est assez ingrat, il faut s’acharner et il s’apprend.

 

Les entreprises doivent également miser sur les nouvelles technologies. Elles sont inquiètes par rapport au e-commerce. Mais s’il répond en partie sur le gain de temps et sur le prix, il ne correspond pas aux mêmes besoins. La vente directe doit donc s’appuyer sur les nouvelles technologies, sur les réseaux sociaux pour prospecter, pérenniser la clientèle, etc.

 

La vente directe en vidéo, un métier d'avenir

 

 

Dans notre société vous avez toutes les chances de développer une activité qui conjugue plaisir et revenus confortables,  faites moi confiance j'ai de l'expérience dans ce métier !

 

 

Vous souhaitez vous lancer, travailler à domicile et devenir un professionnel du Marketing de Réseaux, contactez-moi

 

Partagez


 

Vous avez aimé cet article de Travailler à mon domicile ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icones, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser voir le Blog :

Action, Succès, Réussite, je suis endetté, dettes, que faire, emploi senior, Marketing Relationnel, travailler dans ma région, travail à domicile, travail domicile serieux, travail en vdi, cherche travail, annonce travail, interim, job vdi, job étudiant, job d'été, job de reve, Métiers bien payés, pole emploi, emploi vdi, emploi à domicile, emploi a domicile serieux, Les offres d'emploi, recherche d'emploi, site emploi, emploi cadre, travailler chez vous, travaillez à la maison, job à dom icile, Vendeur à Domicile Indépendant, VDI, fin de mois difficile, Marketing De Réseau, activité, travail, augmenter, revenus, avantages, franchise, travailler dans ma région, travail à domicile, travail domicile serieux, travail en vdi, cherche travail, annonce travail, interim, job vdi, job étudiant, job d'été, job de reve, Métiers bien payés, pole emploi, emploi vdi, emploi à domicile, emploi a domicile serieux, Les offres d'emploi, recherche d'emploi, site emploi, emploi cadre, travailler chez vous, travaillez à la maison, job à domicile, Vendeur à Domicile Indépendant, VDI, fin de mois difficile, Marketing De Réseau, Marketing Multi-niveaux,

Travail à domicile: pourquoi le marketing de réseau explose?
Quatre des qualités essentielles pour réussir en marketing relationnel.
Les nouveaux bons plans pour gagner de l’argent !

Écrire commentaire

Commentaires : 0