Osez la vente directe un secteur d'avenir ! L'avenir du commerce ?

Partagez

Dans notre société vous avez toutes les chances de développer une activité qui conjugue plaisir et revenus confortables,  faites moi confiance !

Depuis 20 ans, la vente à domicile affiche sa bonne santé. Recettes et recrutements sont à la hausse. En moyenne depuis 1993, les 400 entreprises du secteur ont vu leur chiffre d'affaire augmenter de 8% chaque année. Notre société recensait plus de 2200 emplois créés pour l'année 2013 en France. Telle une réponse aux nouvelles attitudes de consommation, le secteur de la vente à domicile esquive la crise.



Une étude du CREDOC de 2010 intitulée « Quel commerce pour demain ? »

Cette étude prévoit un avenir tourné vers la proximité des consommateurs pour répondre aux nouvelles attitudes de ces derniers.

La vente directe se caractérise comme une solution adaptée aux nouveaux comportements des consommateurs. Le CREDOC estime la croissance du secteur aux alentours de 10 % par an soit 600 000 à 800 000 emplois créés d’ici 2020.

Mais ce n’est pas tout !

Non seulement la vente directe correspond aux nouvelles demandes mais c’est aussi et surtout une nouvelle opportunité d’emploi, un moyen de compléter ses revenus autant que d’assurer sa reconversion professionnelle quel que soit votre niveau d’étude.

 

La vente directe et le statut très avantageux de VDI

La vente directe est non seulement un secteur d’avenir mais c’est aussi un statut de Vendeur à Domicile Indépendant très intéressant permettant de cumuler avec un statut de salarié, de commerçant, de demandeur d’emploi, d’étudiant ou encore de retraité.

De plus, le VDI est formé gratuitement et n’a que très peu d’apports financiers à débourser pour pouvoir se lancer (en général cela avoisine les 150 €).

Nouveau logo de la fédération de la vente directe

Le VDI est indépendant mais pas seul, il intègre une réelle école des affaires dans laquelle aucune discrimination n’existe. Que vous soyez un homme ou une femme, quelque soit votre âge, quelque soit votre religion, quelque soient vos diplomes, quelque soit votre couleur de peau , etc., tout le monde a exactement les mêmes chances de réussir !

L’égalité existe réellement dans ce secteur professionnel.

 

La vente directe en vidéo, un métier d'avenir

 

Comment fonctionne la vente directe ou MLM ?

En tant que vendeur indépendant vous travaillez pour vous en relation avec une Société de distribution qui ne vend pas ses produits ou services en magasin ou sur Internet et n’a pas recours à la publicité. Le bouche à oreille est sa seule publicité et son seul réseau de distribution sont ses vendeurs indépendants.

En tant que vdi aucun stock n’est imposé. Le vdi achète les produits directement à la centrale d’achat pour les revendre directement au consommateur final. Il est le seul intermédiaire entre la centrale et le client.

Il est rémunéré par la Société distributrice sur son chiffre d’affaires réalisé et, si la vente directe est organisée en marketing de réseau, il peut aussi percevoir des commissions de la Société sur le chiffre d’affaires réalisé par l’équipe qu’il aura mise en place.

La vente directe est une véritable opportunité d’affaires, une opportunité à saisir à l’heure où le chômage atteint les 10 %.

 

La FVD et Pôle emploi ont signé, le 21 septembre 2010, un accord qui engage les deux institutions à la création de 100 000 emplois d’ici trois ans. Cette étape fait suite à l’engagement signé le 12 mai dernier entre la FVD et le secrétaire d’État à l’Emploi, Laurent Wauquiez. Pour la Fédération de la vente directe, ce nouvel accord permettra, entre autres, de valoriser les métiers du secteur, de développer des emplois par nature non délocalisables, de rendre plus visible le circuit de distribution auprès des demandeurs d’emploi, etc. Pour Pôle emploi, il permettra notamment d’agir contre l’exclusion professionnelle et les discriminations aux côtés de la FVD, en lui donnant accès à des profils diversifiés en termes d’âge, de formation et d’expérience.

 

La vente directe : les chiffres

- C'est le troisième mode de distribution en France derrière la vente en magasins et celle à distance (correspondance et internet). La vente à domicile a vu son chiffre d'affaires progresser de 3,9%, à près de 4 milliards d'euros en 2012.

- Seul un tiers de ces emplois sont occupés à plein temps, le reste étant constitué soit de personnes exerçant plusieurs activités, soit souhaitant se constituer un complément de revenus. C'est donc un excellent complément de revenus pour toutes les personnes souhaitant augmenter leurs revenus !

- Les revenus commencent entre 200 et 1.000 euros par mois et peuvent atteindre 2.000 à 4.000 euros net, pour les Managers et Leaders au bout d'un an ou deux d'activité.

- Les chefs d'entreprises du secteur se montrent d'ailleurs optimistes, 92% estimant que leur activité va encore progresser d'ici cinq ans.

Le secteur possède en outre encore des marges de progression, puisque la France ne constitue que le 7e marché mondial, et emploie 1,5 fois moins de vendeurs qu'en Allemagne et 2,1 fois moins qu'au Royaume Uni.

 

Dans notre société vous avez toutes les chances de développer une activité qui conjugue plaisir et revenus confortables,  faites moi confiance !

 

 

Vous souhaitez vous lancer, travailler à domicile et devenir un professionnel du Marketing de Réseaux, contactez-moi 

 

Partagez


 

Vous avez aimé cet article de Travailler à mon domicile ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser voir le Blog :

Action, Succès, Réussite, je suis endetté, dettes, que faire, emploi senior, Marketing Relationnel, travailler dans ma région, travail à domicile, travail domicile serieux, travail en vdi, cherche travail, annonce travail, interim, job vdi, job étudiant, job d'été, job de reve, Métiers bien payés, pole emploi, emploi vdi, emploi à domicile, emploi a domicile serieux, Les offres d'emploi, recherche d'emploi, site emploi, emploi cadre, travailler chez vous, travaillez à la maison, job à domicile, Vendeur à Domicile Indépendant, VDI, fin de mois difficile, Marketing De Réseau, activité, travail, augmenter, revenus, avantages, franchise, travailler dans ma région, travail à domicile, travail domicile serieux, travail en vdi, cherche travail, annonce travail, interim, job vdi, job étudiant, job d'été, job de reve, Métiers bien payés, pole emploi, emploi vdi, emploi à domicile, emploi a domicile serieux, Les offres d'emploi, recherche d'emploi, site emploi, emploi cadre, travailler chez vous, travaillez à la maison, job à domicile, Vendeur à Domicile Indépendant, VDI, fin de mois difficile, Marketing De Réseau, Marketing Multi-niveaux,

Marketing de Réseau Vs. Crise Economique en Cours
Combien de personnes vous faudra t-il dans votre MLM pour gagner 3,000 euros par mois ou plus?
Pourquoi le MLM est-il une opportunité à saisir sans tarder?

Écrire commentaire

Commentaires : 0