Travaillez en local ou global avec le marketing de réseau, et la duplication qu'est ce que c'est ?

Partagez

Nous verrons dans cet article comment développez votre activité locale en 10 points et qu'est ce que la duplication!

A l'aube du 21e siècle, il y a de grands bouleversements c'est le siècle de la communication alors comment aborder une activité de marketing de réseau en évitant les pièges de la confusion qui pourrait mettre beaucoup de distributeurs sur la touche assez vite ? Comment développez votre activité locale en 10 points et qu'est ce que la duplication !


 

La base en marketing de réseau est le relationnel

Il y a des points fondamentaux qui structurent toutes les activités de marketing de réseau. D'abord, ce sont des activités relationnelles, basées sur les relations entre des gens réels. La raison sous-jacente est une évidence : le marketing de réseau est avant tout basé sur une activité de vente au détail. Pas de vente, pas de clients, pas de clients, pas de business. Ou alors ce n'est plus du marketing de réseau, c'est du marketing internet.

La vente relationnelle est la source du business en réseau.

 

Duplication ? oui, mais dupliquer quoi ?

Selon le dictionnaire, la duplication est une opération par laquelle on double une quantité, un volume. Dupliquer (duplicare en latin), signifie « doubler ».

Un des secrets du Marketing relationnel MLM c'est la duplication et c'est simple
Secrets du Marketing de réseau MLM

Le concept du doublement en Marketing de Réseau c'est quoi ?

Vous êtes une seule personne, vous enseignez à une personne = vous vous doublez, vous devenez 2. Les 2 se doublent et deviennent 4. Ces 4 deviennent 8, 8 deviennent 16, 16 deviennent 32, 32 deviennent 64, 64 deviennent 128, 128 deviennent 256, 256 deviennent 512, 512 deviennent 1024, et ainsi de suite…

 

Oui mais c'est bien beau tout ça mais par où faut il commencer ?

Et bien en fait les premières choses à faire en marketing de réseau si vous souhaiter en faire votre métier et avoir de très bons revenus sont de vendre et de recruter et d'enseigner à vos partenaires à vendre et recruter :

Vendre naturellement est une chose très simple quand le produit (ou le service) est de qualité. Bâtir un réseau s’apprend sur le tas et sur le temps, et pour situer ce qu'il faut faire il convient de bien comprendre que l'on ne peut apprendre aux autres que ce qu'on sait faire soi même ! Donc apprenez à faire les choses vous même c'est vraiment la base de votre activité, apprenez à vendre et apprenez à recruter puis dupliquer !

 

C'est à dire que vous devez enseigner à vos distributeurs à lancer leurs affaires puis vous devez leur enseigner à enseigner aux autres.

 

Une phrase-clé en marketing de réseau, et qui bien sûr est valable ailleurs :

" Les gens font ce que vous faites, pas ce que vous leur dites de faire "

citation de Confucius: «En donnant un poisson à un homme, je le nourris pour une journée. En lui enseignant à pêcher, je le nourris pour toute sa vie».

Inspirez-vous de cette citation de Confucius: « En donnant un poisson à un homme, je le nourris pour une journée. En lui enseignant à pêcher, je le nourris pour toute sa vie ».

 

Donc... si on ne sait pas vendre, on ne sait pas apprendre à vendre et c'est la même chose pour parrainer des personnes et les aider à rentrer dans votre réseau !

 

Et où peut on trouver les premiers clients : autour de soi, parmi le relationnel !

 

Si on ne veut pas accepter ces deux fondamentaux, on doit accepter qu'il y aura très peu d'élus qui réussiront vraiment dans leur activité, et très peu à long terme, dans une activité de marketing de réseau "pousse bouton", "pur internet", non relationnelle et sans maîtrise de la duplication et de la répétition. Car c'est la répétition qui fera votre réussite répéter encore et encore.

 

Une citation de Jean Jaurès qui est adaptée au Marketing de réseau : " On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est ". Et j'ajouterais ce que l'on fait !

 

Dans le marketing de réseau ce qu'on appelle aussi " multi-niveaux " le premier niveau est le niveau local !

Vous devez fonder votre activité sur le local, localiser votre base, près de chez vous et ensuite une fois que vous aurez épuisé une partie de votre réseau local vous pourrez vous attaquer au régional, puis national.

 

 

Voilà 10 points importants à étudier et pourquoi travailler LOCAL dans le marketing de réseau :

 

1. Apprendre l'aspect relationnel, et émotionnel (selon les produits) d'une activité fondée sur la distribution de détail, de personne à personne, une après l'autre, sérieusement et si possible en aidant et aimant les gens.

 

2. Bâtir une équipe, et s'entourer rapidement de quelques personnes à qui vous allez enseigner en premier l'amour des gens, car travailler dans le service c'est d'apporter une plus valu, un service aux gens. Et si possible travailler avec ses uplines s'ils ont les mêmes objectifs que vous.

 

3. Eviter au départ d'investir du temps et de l'argent dans des méthodes complexes, parfois douteuses, et sur lesquelles la maîtrise n'est pas du tout immédiate et peut demander des semaines , voire des mois, avec très peu de production. Concentrez vous sur votre liste et sur vos connaissances au départ.

 

4. Avoir une partie de son activité près de chez vous en local, à portée de main si possible.

 

5. Renforcer son propre sentiment de confiance en soi, son sentiment de réussite, à travers des actions quotidiennes de vente et de parrainage, régulières, gratifiantes, faciles à répéter. Chaque matin se dire qu'on peut y arriver et établir chaque dimanche un plan de la semaine qui vient !

 

6. Etre capable de dupliquer ce qu'on sait faire au niveau local permet de créer des évènements tels que réunions de travail en salle ou en sur internet en conférence, formations à thème, formations réservées au gagnant d'un challenge, week-end de succès,...

 

7. Augmenter la vente au détail : avoir des revenus directs et pouvoir les augmenter renforce la confiance et la stabilité d'une activité indépendante.

 

8. Prendre des repères solides pour bien maîtriser son affaire à la base et bien comprendre tous les fonctionnements des autres niveaux de développement de son activité.

Un des secrets du Marketing relationnel MLM : ce sont les histoires, les témoignages qui vous feront avancer, montrez les et vous verrez la magie opérer...
Les témoignages en MLM

 

9. A travers les résultats réels au niveau local , chacun bâtit sa propre histoire et construit sa réputation sur le marché et dans la société partenaire voir même dans l'industrie en général. Et ce sont les histoires, les témoignages qui vous feront avancer !

 

10. Parfois, on se fait des amis. Ce n'est pas du tout l'objectif d'une activité de distribution, basée sur les résultats et la production, mais le fait de mieux connaître les gens que l'on rencontre , puis que l'on suit sur le long terme , amène parfois à tisser des liens très solides, fait d'intégrité, de reconnaissance et de respect, qui contribuent à créer des liens à la fois exceptionnels et rares dans une existence !

 

Le travail local peut être difficile au début mais très vite cela devient un amusement. Il apporte beaucoup de satisfaction, en plus cela vous permet de travailler près de chez vous. Et dans le marketing de réseau actuel il est fondamental. D'autant plus qu'il convient de " travailler local et penser global "

 

Et grâce à la globalisation de votre activité cela vous permettra de bâtir votre indépendance financière et peut être votre fortune. Voilà quelques clés du travail en marketing de réseau !

 

Dans la vie nous sommes tous des glands ou de jeunes pousses de glands alors devenez un chêne et enseignez aux autres a le devenir aussi !

 

Passez à l’action et dupliquez !

 

 

Vous souhaitez vous lancer, travailler à domicile et devenir un professionnel du Marketing de Réseaux, contactez-moi 

 

Partagez


 

Vous avez aimé cet article de Travailler à mon domicile ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser voir le Blog :

Action, Succès, Réussite, emploi senior, Marketing Relationnel, travailler dans ma région, travail à domicile, travail domicile serieux, travail en vdi, cherche travail, annonce travail, interim, job vdi, job étudiant, job d'été, job de reve, Métiers bien payés, pole emploi, emploi vdi, emploi à domicile, emploi a domicile serieux, Les offres d'emploi, recherche d'emploi, site emploi, emploi cadre, travailler chez vous, travaillez à la maison, job à domicile, Vendeur à Domicile Indépendant, VDI, fin de mois difficile, Marketing De Réseau, activité, travail, augmenter, revenus, avantages, franchise, travailler dans ma région, travail à domicile, travail domicile serieux, travail en vdi, cherche travail, annonce travail, interim, job vdi, job étudiant, job d'été, job de reve, Métiers bien payés, pole emploi, emploi vdi, emploi à domicile, emploi a domicile serieux, Les offres d'emploi, recherche d'emploi, site emploi, emploi cadre, travailler chez vous, travaillez à la maison, job à domicile, Vendeur à Domicile Indépendant, VDI, fin de mois difficile, Marketing De Réseau, Marketing Multi-niveaux, lire son contrat, Entreprise MLM, avoir un plan, des buts, des objectifs, court terme, moyen terme, plan de marché juste transparent et réalisable, plan de compensation, plan de marketing, plan de rémunération, kit de démarrage, set de débutant, aucun risque, vos premiers pas avec la société, quels sont les facteurs de succès, de nombreux avantages, en plus de la marge, en fonction du chiffre d'affaire total de votre équipe, OBECTIFS, FUTUR, lire des livres de croissance personnel, FORMATION AUDIO, formation permanente, web-formation, NEWSLETTER FVD, vdi, VDI, FVD, cabinet comptable spécialisé dans la vente directe Pour toutes les questions concernant le statut VDI, notamment sur les aspects de qui peut devenir ou non VDI, nous vous conseillons vivement de vous reporter au « Guide pratique du V.D.I. » publié par la Fédération de la Vente Directe. Syndicat national des fabricants en produits diététiques, naturels et compléments alimentaires, FVD Fédération de la Vente Directe, vendeur à domicile, indépendant, vente directe, auto-entrepreneur, statut juridique, Meilleur style de vie, vivre mieux, liberté, gagner plus, LR Health & Beauty System, METIER, stress, affaire, travail, OFFRE, domicile, revenus, job, emploi, Indépendant Financièrement, opportunité Financière, Méthodologie, SPONSOR, parrain, marraine, Développer une activité, COMPLEMENT REVENU, Entrevoir l'avenir, m'offrir des vacances de rêve, Devenir Indépendant Financièrement, Développer une activité, un avenir meilleur, passer plus de temps en famille! Recevoir ma voiture gratuite! Voiture de fonction, concept de voiture, Mercedes, Mercedes Benz SLK, Classe C, Classe C Break, GLK, Bmw, Audi, Porsche, Porsche 911 Coupé, Porsche 911 Cabrio, Porsche Cayenne, Porsche Panamera, être heureux, être bien, le bonheur, BONHEUR

Ce n'est pas ce qui arrive qui détermine votre futur!
Vous devez être votre meilleur client en Vente Directe ou Marketing de Réseau!
Les avantages du Marketing de Réseau par rapport à un commerce traditionnel

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    aloeverasante (samedi, 07 mars 2015 09:08)

    J'adore l'histoire du gland lol nous sommes tous des glands alors devenons un chêne et enseignez aux autres a le devenir aussi ! Excellent !
    Merci pour ce tres bon article !