Comment évaluer si une entreprise de MDR suit les 5 Piliers du Succès ?

Partagez

Vous recherchez une société de marketing de réseau MLM ou souhaitez évaluer celle avec laquelle vous travaillez actuellement, la méthode des 5 piliers vous permet de faire une première évaluation

Vous recherchez une société de marketing de réseau MLM ou souhaitez évaluer celle avec laquelle vous travaillez actuellement, la méthode des 5 piliers vous permet de faire une première évaluation de n'importe quelle société. Il est important de noter que même si votre but est de gagner de l'argent, il est aussi d'aider les gens avec les produits et avec l'opportunité !
Image: Entourez vous de personnes qui vous aident a devenir une meilleure personne! *MDR: Marketing de réseau (MLM en anglais) 


 

Si vous êtes arrivé sur cette page ce n'est pas par hasard vous savez très certainement que grâce au MLM ou à la vente directe vous pouvez gagnez de confortables revenus complémentaires en travaillant 10 à 15 heures par semaines et à moyen terme vous construire un revenu résiduel, un revenu à vie, une sorte de pension pour bons et loyaux services, soit une retraite soit vous pourrez la léguer à vos enfants et même vos petits enfants! Faut-il encore choisir la bonne entreprise, celle qui ne vous lâchera pas en cours de route, ou celle qui n’arrêtera pas votre contrat sans raison! (comme c'est arrivé a AVON France en 2014)

 

Vous devez évaluer les différentes compagnies de marketing de réseau MLM suivant ces 5 ingrédients. La plupart des auteurs à succès aiment les appeler les 5 piliers du succès sur lesquels repose l’entreprise MLM. Ne croyez jamais personne sur parole. Ne soyez pas naïf. Ne faites pas confiance sans preuve!

 

S‘il vous manque 1 de ces 5 piliers, vous aurez beaucoup de difficultés à construire votre réseau. Vous allez devoir beaucoup lutter : cela vous prendra beaucoup plus d’énergie et aussi beaucoup plus de temps !

 

Si vous avez des problèmes pour construire votre réseau actuellement, ou si c’était le cas dans le passé, regardez avec détail si votre compagnie MLM n’en manquait pas d'un ou même plusieurs , faites vous un cadeau. Une société peut avoir le plus fantastique des produits et un des meilleurs plan de marché, s'il manque un des piliers vous pouvez tout perdre très rapidement.

 

Si tel est votre cas, essayez de corriger ça et construisez ainsi un immense réseau de distributeurs parfaitement satisfaits !

 

 

Pilier du succès n°1 : le management et les leaders de l’entreprise MLM ont-ils de l’expérience et sont ils intègres ?

 

Faites une recherche sur internet essayer de vérifier qui sont les propriétaires de la société, sont-ils intègres ?

Lisez en détail les termes du contrat de partenariat et cherchez les termes de rupture de contrat, plus le contrat est long plus il risque d'y avoir des pièges cachés.

Regardez si la société vous fait payer des formations, location de salles, frais à la journée, vous offre t'elle l'hôtel ?

Si vous avez la possibilité de payer pour monter dans la hiérarchie, c'est une arnaque. S'il y a des transaction en liquide c'est pareil ! Dans une bonne société les seuls échanges d'argent se font entre le partenaire et la maison mère, vous ne devez pas donner d'argent à votre sponsor.

Regardez si la société vous prélève des charges, car dans la plupart des sociétés en tant que VDI vous aurez 1/3 des charges sociales ou cotisation à payer, alors que certaines sociétés ;) prennent toute les charges à leur compte jusqu'à environ 3,000 euros de revenu net mensuel !

Les qualités des dirigeants et des Leaders : il arrive relativement souvent dans le marketing de réseau qu’une entreprise MLM disparaisse, ainsi que toute une équipe. A chaque fois, c’est à cause des deux mêmes raisons : l’avidité pour l’argent et l’ego.

Les vrais leaders ont du leadership ils ont à cœur d’aider les autres à réussir. Ils ne pensent jamais à l’argent en premier. Bien sûr, l’argent est important. Mais, il y a plus important encore dans la vie. Aidez les gens à gagner de l'argent et à se construire, à se développer et les gens construiront votre business. Plus vous aider de gens plus vous gagner d'argent !

Chaque personne est importante, que ce soit une cliente ou un distributeur. Le marketing de réseau est une activité de coaching, où l'on doit aider les gens à s'élever, à devenir de meilleurs personnes c'est pourquoi il est important de les aider ou de les inciter à lire des ouvrages de développement personnel, écouter des dvd ou regarder des vidéos comme celle-ci...

Regardez les enseignements de Jim Rohn vidéo 1


Les enseignements de Jim Rohn vidéo 2


  Dans l’industrie du marketing de réseau, si votre produit n’est pas exceptionnel et compétitif vous êtes invisible!

Pilier du succès n°2 : La société a t'elle des produits qui font la différence sur le marché

 

Dans l’industrie du marketing de réseau, si votre produit n’est pas exceptionnel et compétitif vous êtes invisible !

Vous devez avoir des produits qui donne DES RESULTATS sur le bien-être et la santé par exemple, les gens achèteront vos produits pour l'émotion que vous dégagez lorsque vous en parlez. Si vous même ou un membre de votre famille proche a une histoire avec ces produits même sans opportunité d’affaires les gens achèteront.

Vous pouvez aussi avoir par exemple des produits informatique très performant mais là vous vendrez ces produits seulement a un certain marché. Vous ne toucherez pas tous le monde mais cela peut être un bon Mlm.

 

Dans le marketing de réseau, vous devez vendre des produits dans un premier temps et parrainer des personnes honnêtement et avec intégrité car vous avez un produit qui FAIT LA DIFFERENCE.

Méfiez vous des sociétés qui ont des produits hors de prix, où que le client doit acheté à crédit par exemple des produits a 300 ou 500 euros. Vous avez besoin de produits renouvelables ou peu cher dont les clients ont besoin chaque mois c'est le mieux.

 

La société investit elle de l'argent dans de nouveaux produits INNOVANTS et PERFORMANTS chaque années ? C'est un point indispensable car une bonne société doit pouvoir proposer de nouveaux produits qui vont attirer un nouveaux marché chaque année !

 

 

Pilier du succès n°3 : Le Bon Moment

 

Quand c’est le bon moment, les distributeurs apporteront le produit sur le marché. Et le bon moment, ça veut dire MAINTENANT. Pas il y a 10 ans et pas dans 10 ans non plus, c'est aujourd'hui que vous voulez vous lancer !

Des millionnaires se sont créés dans l'industrie du marketing de réseau grâce au bon moment. Ils étaient à la bonne place au bon moment.

 

Alors, comment savoir si c’est le bon moment ?

 

1. Méfiez vous des jeunes compagnies, celles qui ont moins de 5 ans ! Si vous entrez dans une compagnie MLM trop tôt, vous allez gâcher beaucoup de temps, d’énergie et d’argent, simplement parce que beaucoup de MLM échouent les premières années de leur existence pour pleins de raisons.

 

2. Idem si vous y rentrez trop tard. Si vous choisissez une entreprise de marketing de réseau qui existe depuis 20 à 50 ans, qui est présente en France depuis plus de vingt ans et qui est présente dans 50 pays ou 150 pays en comptant les pays d'Afrique le bon moment se trouve il y a de cela des années ! Evitez les compagnies archi-connues, ou celles qui ont une mauvaise publicité vous aurez des difficultés à recruter et peut être a trouver des clients.

 

Par contre si la compagnie existe depuis seulement quelques années en France cela peut être une bonne opportunité de développer le marché Français ! Si cette compagnie est sur le marché de 20 ou 30 pays et qu'il y a encore de nombreux pays ou continents à ouvrir C'EST LE BON MOMENT car en plus du marché français vous pourrez développer votre équipe dans les pays proche en Europe et à l'international.

 

3. Vous voulez arriver dans une entreprise MLM qui a déjà fait ses preuves. Une qui a le pouvoir de durer. En général une entreprise qui a entre 10 ans et 25 ans d’existence on peut dire qu'elle a de bonnes assise. Ensuite regardez le chiffre d'affaire si elle est entre 100 millions et 500 millions d'euros par an cela veut dire qu'elle va encore grandir et qu'il y a de la place pour de nombreux partenaires.

 

Si vous avez la chance de trouver une entreprise comme celle la et qui a aussi les quatre autres piliers du succès, alors il y a vraiment une opportunité MAINTENANT de vous mener à de très bons revenus voir la fortune si vous avez les qualités nécessaires et que vous êtes dans un groupe offrant un système de formation qui a fait ses preuves.

 

Il y a tellement de société de MLM qui ont disparues, donc attention à choisir la bonne société de MLM :

Aladin télécom (société Française), Inaris (société Française), LexelOr (société Française), Cabouchon (société Anglaise) Corum (société Américaine), NWA (Société Allemande) etc n'ont pas durer.

 

Pilier du succès n°4 : Le Plan De Rémunération

 

Vous avez besoin d’un plan de rémunération qui fonctionne, à la fois pour les personnes qui travaillent à temps partiel à domicile, et aussi pour celles qui cherchent à gagner de gros revenus (revenu illimité).

 

Eviter les compagnies dont les produits n'ont pas une marge de profit intéressante, le minimum qu'une bonne société puisse vous offrir au démarrage c'est 30 % de remise sur les produits (soit 40 % de marge commerciale environ), puis très rapidement des primes ou remise de 3 % à 10 %, 15 % puis 20 % en fonction de votre chiffre d'affaire mensuel.

 

Pourquoi 30 % ? Car en Vente directe vous avez un abattement des impôts sur le revenu de 70 % qui correspond donc à vos 30 % de bénéfices, si vous gagnez moins vous allez être imposé sur de l'argent que vous n'avez pas gagné ce qui est un comble ! Sans compter que dans de nombreuses sociétés de MDR une partie des bénéfices partira en charges sociales, environ 1/3 sera à votre charge. (Sauf dans certaines qui paient pour vous, elles sont rares mais existent) ;)

Aussi il est important d'avoir dès le départ au moins 30% à 40% de remise sur les produit puis des Bonus ou Primes de groupe ou encore des Bonus différentiels de 3% a 20% voir plus. Fuyez les sociétés qui vous offrent 20 % de remise et des cadeaux !

 

 

Pilier du succès n°5 : Un système qui peut être dupliqué par l’équipe et qui a fait ses preuves.

 

Toutes les personnes que vous sponsorisez et celles qu’elles vont sponsoriser ont besoin d’un système qui va leur permettre de démarrer sur le champ : sur Internet, offline (dans la vie), le marché des personnes que vous connaissez (marché chaud), celles que vous ne connaissez pas (marché froid), vendre les produits et recruter des partenaires.

Si l'on vous dit d'office laisser tomber la liste des personnes que vous connaissez, sachez que vous n'êtes pas dans une bonne structure ! Car il existe de nombreux moyens simple de parler aux gens que vous connaissez ou avez connu et cela sera un très bon entraînement pour vous, sans pour autant embêter ces personnes.  

 

Le MLM c'est avant tout d'aider les personnes, être honnête, parler avec son coeur, ses tripes !

 

Vous avez besoin d'un système de formation et de travail qui est DU-PLI-QUABLE ! A chaque nouvelle personne qui arrive elle doit pouvoir s'appuyer sur ses sponsors et gagner rapidement de l'argent. Et il doit vous permettre de l'enseigner à votre tour à votre équipe, en passant pas exemple par des formation en direct ou audio ou vidéo. Vous ne devez pas réinventez la roue. Les outils doivent être utilisables de suite, et leur efficacité augmentera avec le temps. Patiente, c'est à force de répéter et répéter que l'on devient bon.

 

Ce système doit être simple, a fait ses preuves, est dupliquable, et avec de nombreux outils pour vendre et pour recruter. Une bonne société ou un bon team doit pouvoir vous proposer entre 5 et 15 outils différents

 

Demandez à connaitre les 5 principaux outils de travail, sans forcement rentrer dans les détails, car si on vous dit qu'avec internet vous pouvez réussir, "c'est en partie vrai" car cela ne suffit pas, il est nécessaire d'avoir d'autres outils, pour les personnes qui ne connaissent rien à internet ou qui n'ont pas envie de travailler sur le net et qui aiment parler aux gens ou faire des réunions ou autres.

 

Ne rejoignez JAMAIS un groupe qui n’a pas un tel système en place.

 

Ces 5 Piliers du succès sont fondamentaux pour votre succès. Les promesses du MLM ne se réaliseront que si vous prenez le temps de choisir une BONNE entreprise de MDR et une équipe qui répondent à tou

Conclusion sur le choix d'une société de MLM :

 

Ces 5 Piliers du succès sont fondamentaux pour votre succès. Les promesses du MLM ne se réaliseront que si vous prenez le temps de choisir une BONNE entreprise de MDR et une équipe qui répondent à tous ces critères. Sans quoi, vous risquez d'être extrêmement déçu et vous reporterez vos rêves à plus tard, peut-être à JAMAIS.

 

Un autre point que j'ai déjà cité est le développement personnel, vous avez besoin de leaders qui vont vous amener progressivement à devenir une personne meilleure ! C'est ce qui fera la différence, car c'est VOUS qui ferez la différence dans votre affaire. Il est important de consacrer une demi heure minimum par jour à votre amélioration personnelle avec des formations, des livres, des films ou des livres audio que vous pouvez écouter dans votre auto ou lors de vos trajets quotidiens.

 

Ce qui est important c'est QUI vous allez devenir !

Et non pas ce que vous allez gagner !

 

C'est ce que disaient Jim Rohn ou encore Zig Ziglar deux grands auteurs, conférenciers, motivateurs et mentor qui ont disparus ces dernières années.


Zig Ziglar de son vrai nom Hilary Hinton Ziglar, conférencier et également auteur de plusieurs best-seller tels que : Rendez-vous au sommet, Les secrets pour conclure la vente, Les étapes vers le sommet, Performance maximum.

 

Zig Ziglar développa une méthode pour que les personnes suivant ses principes utilisent leurs propres ressources afin d’obtenir une motivation personnelle et professionnelle. Il effectua de nombreux voyages dans le monde où il porta lors de ses conférences un message d’espoir en décrivant notamment son expérience personnelle, avec notamment la citation ci dessous.

Terrassé par une pneumonie le 29 novembre 2012, il laissera un vide dans la vie de tous ceux qu’il aura marqué par son discours.

 

"Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez de la vie, si vous aidez suffisamment de personnes à obtenir ce qu’elles veulent." Zig Ziglar

 


Je vous souhaite tout le succès que vous espérez.

 

 

Vous pouvez découvrir les livres à succès de Zig Ziglar ici

et avoir une remise de 5% avec le code de réduction "actionsucces"

 

ou sur Amazon ci-dessous

 

Passez à l’action ! Que cela devienne votre style de vie !

 

Bien amicalement,

Christophe

 

Vous souhaitez vous lancer, travailler à domicile et devenir un professionnel du Marketing de Réseaux, contactez-moi 

 

Partagez


 

Vous avez aimé cet article de Travailler à mon domicile ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser voir le Blog :

Action, Succès, Réussite, je suis endetté, dettes, que faire, emploi senior, Marketing Relationnel, travailler dans ma région, travail à domicile, travail domicile serieux, travail en vdi, cherche travail, annonce travail, interim, job vdi, job étudiant, job d'été, job de reve, Métiers bien payés, pole emploi, emploi vdi, emploi à domicile, emploi a domicile serieux, Les offres d'emploi, recherche d'emploi, site emploi, emploi cadre, travailler chez vous, travaillez à la maison, job à domicile, Vendeur à Domicile Indépendant, VDI, fin de mois difficile, Marketing De Réseau, activité, travail, augmenter, revenus, avantages, franchise, travailler dans ma région, travail à domicile, travail domicile serieux, travail en vdi, cherche travail, annonce travail, interim, job vdi, job étudiant, job d'été, job de reve, Métiers bien payés, pole emploi, emploi vdi, emploi à domicile, emploi a domicile serieux, Les offres d'emploi, recherche d'emploi, site emploi, emploi cadre, travailler chez vous, travaillez à la maison, job à domicile, Vendeur à Domicile Indépendant, VDI, fin de mois difficile, Marketing De Réseau, Marketing Multi-niveaux, lire son contrat, Entreprise MLM, avoir un plan, des buts, des objectifs, court terme, moyen terme, plan de marché juste transparent et réalisable, plan de compensation, plan de marketing, plan de rémunération, kit de démarrage, set de débutant, aucun risque, vos premiers pas avec la société, quels sont les facteurs de succès, de nombreux avantages, en plus de la marge, en fonction du chiffre d'affaire total de votre équipe, OBECTIFS, FUTUR, lire des livres de croissance personnel, FORMATION AUDIO, formation permanente, web-formation, NEWSLETTER FVD, vdi, VDI, FVD, cabinet comptable spécialisé dans la vente directe Pour toutes les questions concernant le statut VDI, notamment sur les aspects de qui peut devenir ou non VDI, nous vous conseillons vivement de vous reporter au « Guide pratique du V.D.I. » publié par la Fédération de la Vente Directe. Syndicat national des fabricants en produits diététiques, naturels et compléments alimentaires, FVD Fédération de la Vente Directe, vendeur à domicile, indépendant, vente directe, auto-entrepreneur, statut juridique, Meilleur style de vie, vivre mieux, liberté, gagner plus, LR Health & Beauty System, METIER, stress, affaire, travail, OFFRE, domicile, revenus, job, emploi, Indépendant Financièrement, opportunité Financière, Méthodologie, SPONSOR, parrain, marraine, Développer une activité, COMPLEMENT REVENU, Entrevoir l'avenir, m'offrir des vacances de rêve, Devenir Indépendant Financièrement, Développer une activité, un avenir meilleur, passer plus de temps en famille! Recevoir ma voiture gratuite! Voiture de fonction, concept de voiture, Mercedes, Mercedes Benz SLK, Classe C, Classe C Break, GLK, Bmw, Audi, Porsche, Porsche 911 Coupé, Porsche 911 Cabrio, Porsche Cayenne, Porsche Panamera, être heureux, être bien, le bonheur, BONHEUR

Travail à domicile: pourquoi le marketing de réseau explose?
Vente à domicile: tout sur le statut juridique de VDI, la rémunération et les avantages
Les avantages du Marketing de Réseau par rapport à un commerce traditionnel

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    RombaFra (vendredi, 13 décembre 2013 11:55)

    Oui il est toujours très utile de bien se renseigner avant de signer un contrat de distributeur. Car de nombreux distributeur ne donnent pas assez d'information sur leur société, et souvent ils ne savent pas vraiment ce que font les concurrentes, donc a vous de bien rechercher les informations.
    Je connais de nombreuses personnes qui ont quittés leur société de vente directe au bout de plusieurs mois déçu, donc a vous de bien faire le point!

  • #2

    Steph (mercredi, 23 juillet 2014)

    Bonjour,

    Vous avez bien résumé les points importants du marketing de réseau…

    Je vous rejoins également sur le fait d’avoir un bon leader qui sache apprendre. Le problème c’est que quand on rentre dans le mlm c’est par l’intermédiaire d’un proche et on ne choisis pas toujours son équipe.

    Les gens qui choisissent leur équipe ce sont en principe des personnes qui ont déjà fait une expérience dans le mlm et qui ont compris cette importance.

    Bonne journée
    Steph