Se concentrer sur nos forces au lieu de nos faiblesses!

Partagez

Il y avait une fois dans la forêt un petit arbre couvert de feuilles aiguës. « Ah ! disait-il un jour, mes voisins sont heureux. Ils ont des feuilles qu'on se plait à voir

L'histoire du petit arbre :

Il y avait une fois dans la forêt un petit arbre couvert de feuilles aiguës. « Ah ! disait-il un jour, mes voisins sont heureux. Ils ont des feuilles qu'on se plait à voir. Les miennes sont comme des aiguilles. Personne n'ose m'approcher. Je voudrais être plus favorisé encore que mes voisins. Je voudrais avoir... des feuilles d'or. »


 

La nuit vient; le petit arbre s'assoupit, et le lendemain matin il est transformé. « Quel bonheur, s'écrie-t-il, me voilà couvert d'or ! Pas un autre arbre de la forêt n'a un vêtement pareil. »

 

Mais à l'approche de la nuit arrive un vieux, avec de longues mains sèches, une grande barbe et un grand sac. Il jette autour de lui un regard craintif, et voyant que personne ne l'observe, détache les feuilles d'or, les met dans son sac et s'enfuit.

 

« Ah ! dit le petit arbre, je regrette ces belles feuilles qui reluisaient au soleil. Mais des feuilles de verre pourraient être aussi brillantes. Je voudrais avoir des feuilles de verre. »

 

Le soir, il s'endort, et le lendemain matin il est de nouveau transformé. A tous ses rameaux se balancent des feuilles de verre.

 

« Ah ! dit-il, voilà une jolie parure. Mes voisins n'en ont pas une pareille. »

 

Mais des nuages noirs s'amassent dans le ciel, le vent se lève, l'orage éclate, et toutes les feuilles de verre sont brisées.

 

« Hélas ! murmure en soupirant le vaniteux petit arbre, il est bien élégant ce feuillage que j'ambitionnais, mais bien fragile. Mieux vaudrait un vêtement de bonnes feuilles vertes parfumées. »

 

Le soir, le petit arbre s'endort, et le lendemain matin il est vêtu comme il l'a désiré.

 

Mais l'odeur de ces feuilles fraîches attire les chèvres, qui viennent les ronger, et, en se dressant sur leurs pattes arrière, elles rongent jusqu'à la cime du petit arbre, et le laissent entièrement nu.

 

Alors il reconnut la folie de ses orgueilleux désirs. Il regrette, en s'endormant le soir, ses premières feuilles, et le lendemain matin se réjouit de les voir reparaître sur ses rameaux.

 

Elles n'ont point l'éclat de l'or, ni la lumineuse transparence du verre, ni l'attraction des plantes aromatiques ; mais elles sont solides, on ne viendra pas les lui prendre et il les gardera en toute saison.

 

On veut souvent ce qu'on n'a pas. Ce que possèdent les autres déclenches chez nous l'envie et le manque.

 

Mais nous pouvons nous concentrer sur nos forces au lieu de nos faiblesses, sur ce que nous avons au lieu de ce qui nous manque.

 

C'est un des secrets du bonheur.

 

 

Passez à l’action ! Et soyez heureux pour le succès des autres !

 

Bien amicalement,

Christophe

Texte tiré des enseignements de Christian Godefroy

 

 

Vous souhaitez vous lancer, travailler à domicile et devenir un professionnel du Marketing de Réseaux, contactez-moi 

 

Partagez


 

Vous avez aimé cet article de Travailler à mon domicile ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icones, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser voir le Blog :

Action, Succès, Réussite, emploi senior, Marketing Relationnel, travailler dans ma région, travail à domicile, travail domicile serieux, travail en vdi, cherche travail, annonce travail, interim, job vdi, job étudiant, job d'été, job de reve, Métiers bien payés, pole emploi, emploi vdi, emploi à domicile, emploi a domicile serieux, Les offres d'emploi, recherche d'emploi, site emploi, emploi cadre, travailler chez vous, travaillez à la maison, job à domicile, Vendeur à Domicile Indépendant, VDI, fin de mois difficile, Marketing De Réseau, activité, travail, augmenter, revenus, avantages, franchise, travailler dans ma région, travail à domicile, travail domicile serieux, travail en vdi, cherche travail, annonce travail, interim, job vdi, job étudiant, job d'été, job de reve, Métiers bien payés, pole emploi, emploi vdi, emploi à domicile, emploi a domicile serieux, Les offres d'emploi, recherche d'emploi, site emploi, emploi cadre, travailler chez vous, travaillez à la maison, job à domicile, Vendeur à Domicile Indépendant, VDI, fin de mois difficile, Marketing De Réseau, Marketing Multi-niveaux, lire son contrat, Entreprise MLM, avoir un plan, des buts, des objectifs, court terme, moyen terme, plan de marché juste transparent et réalisable, plan de compensation, plan de marketing, plan de rémunération, kit de démarrage, set de débutant, aucun risque, vos premiers pas avec la société, quels sont les facteurs de succès, de nombreux avantages, en plus de la marge, en fonction du chiffre d'affaire total de votre équipe, OBECTIFS, FUTUR, lire des livres de croissance personnel, FORMATION AUDIO, formation permanente, web-formation, affaire, travail, OFFRE, domicile, revenus, job, emploi, Indépendant Financièrement, opportunité Financière, Méthodologie, SPONSOR, parrain, marraine, Développer une activité, COMPLEMENT REVENU, Entrevoir l'avenir, m'offrir des vacances de rêve, Devenir Indépendant Financièrement, Développer une activité, un avenir meilleur, passer plus de temps en famille! Recevoir ma voiture gratuite! Voiture de fonction, concept de voiture, Mercedes, Mercedes Benz SLK, Classe C, Classe C Break, GLK, Bmw, Audi, Porsche, Porsche 911 Coupé, Porsche 911 Cabrio, Porsche Cayenne, Porsche Panamera, être heureux, être bien, le bonheur, BONHEUR

POUR QUE LES CHOSES CHANGENT VOUS DEVEZ CHANGER!
Voici 5 idées et secrets pour être plus HEUREUX et rayonner,maintenant, dans le présent!
Et si la Crise était le Meilleur Moment pour Changer de Vie...

L'Action, avec un excellent plan d’action mène au succès ! pour obtenir plus de temps, d'Argent et de Liberté ou un meilleur style de Vie

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Jean Denis (samedi, 13 avril 2013 15:11)

    oui c'est vrai nous concentrer sur nos forces au lieu de nos faiblesses, c'est si vrai !
    on est jamais content de ce que l'on a et pourtant c'est ce que dieu nous a donné et il faut faire avec
    bien amicalement
    Jean Denis

  • #2

    actionsucces (mardi, 16 avril 2013 03:36)

    Oui Jean Denis,
    à ce propos il existe d'excellent livres, un jour je ferais le tour des livres qui traitent les sujet des forces et des faiblesses,
    Cordialement