Les avantages du Marketing de Réseau (MdR) par rapport à un commerce traditionnel ...

Partagez

L'avantage de la vente directe ou marketing de réseau, MLM c'est déja une flexibilité qui n’existe que quand vous travaillez à domicile. Vous  travaillez quand vous voulez, où vous voulez !

Avoir une activité professionnelle secondaire dans le marketing de réseau, la vente directe, le MLM a de nombreux avantages que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Imaginez que vous vouliez monter votre boite, créer un commerce ou prendre une franchise dans un secteur qui vous plait ? Déjà à mi-temps ou à temps choisi c'est une entreprise difficile voir même irréaliste ! Nous allons voir ensemble les onze principaux avantages du Marketing de Réseau ou Vente Directe en réseau...


Nous allons voir ensemble les onze principaux avantages du Marketing de Réseau ou vente directe et en travaillant seulement une heure par jour, par rapport à un commerce traditionnel ! J'ai pu en oublié ce qui fera l'objet d'un prochain article ;)

 

De plus l'investissement minimum de départ pour un commerce traditionnel tournera autour des 50,000 euros voir beaucoup plus pour des franchises c'est souvent le double, sans compter les remboursements très souvent nécessaire et que vous ferez chaque mois même si la société ne rapporte rien, auprès de la banque qui a bien voulu vous prêter une partie de la somme. Sans compter les frais divers et variés dont vous aurez certainement besoin très rapidement...

 

Dans le marketing de réseau (MdR ou MLM) ou la vente directe voici une partie des avantages :

 

1 . Un très faible investissement de départ : très peu d’argent à perdre. Le plus gros risque que vous puissiez prendre, c’est perdre votre temps. Car globalement vous commencez avec quelques produits à essayer et de démonstration pour environ 150 euros et qui vont au minimum vous rapportez 30%, somme que vous ne gagnerez pas sur un Livret bancaire. Et la plupart des sociétés affiliés à la FVD vous garantissent la reprise à 90% des produits neufs si jamais vous abandonnez dans l'année cette nouvelle activité. Alors qu'avec un commerce traditionnel vous avez besoin de capitaux, de 80,000€ a plus de 500,000€ voir plus pour votre local, votre stock etc... Et si vous ne le savez pas achez que plus d'un tiers des commerces ferment dans les 3 premières annères.

 

2 . Aucun frais administratif, d’entretien, de matériel, de fabrication ... et tous les ennuis qui vont avec: il y a une entreprise international derrière vous qui se charge de tout ça pour vous! Il y a même de bonnes ;) sociétés qui mettent à votre disposition un cabinet comptable, et d'autres avantages comme par exemple payer la totalité de vos charges sociales. (Retraite, SS, etc)

 

Dans le métier de la vente directe et marketing de réseau, vous n'avez pas besoin d'argent pour démarrer ou si peu.

Et si vous n'avez pas d'argent mais la volonté de changer les choses, tant mieux ! Je vous attendais pour vous montrer comment atteindre vos objectifs personnels !

 

Vous n'avez pas besoin d'argent pour démarrer votre entreprise ce qui importe c'est la volonté de réussir, d'ailleurs je recherche des gens qui n'ont pas d'argent pour leur montrer comment en gagner!

3 . Aucun outil cher n’est nécessaire : vous aurez besoin d’un téléphone, d'un cahier de quelque matériels de bureau, un agenda, un ordinateur, avec une connexion à internet, une imprimante et éventuellement un abonnement chez un photocopieur. Et c’est TOUT !

Je vais même vous dire mieux, si vous n'avez pas un sou pas un euro en poche tant mieux ! Je vous attendais pour vous montrer que si vous avez la volonté de changer les choses vous pouvez réussir !

 

4 . Pas de formation hors de prix ! Enfin normalement si vous êtes dans une bonne société, et un bon Team, elle est prise en charge par votre équipe contrairement à tous les autres métiers. Par contre il y a un point essentiel à savoir c'est que comme un médecin qui va étudier durant de longues année vous aussi vous serez étudiant durant au moins deux ou trois ans selon votre rythme, le temps de faire vos preuves, aussi il est très important que vous soyez enseignable !

 

Les personnes qui savent tout avant de commencer ne réussissent pas dans le MLM.

 

5 . Vous gardez votre emploi, jusqu’à ce que votre organisation soit suffisamment rentable pour que vous puissiez en vivre. Vous cumulez ainsi votre salaire avec votre revenu liée à votre activité dans le marketing de réseau. Quand vous créez une entreprise traditionnelle, c’est impossible.

 

6 . Pas de Patron : Le patron ou le chef de service, c’est une des personnes avec laquelle c’est le plus difficile de travailler dans une entreprise classique. Là, vous décidez de ce que vous faites et quand. Vous prenez toutes les décisions. Bien sûr, si les résultats ne sont pas au rendez-vous, il ne faudra vous en prendre qu’à vous-même. D'où l'importance de se fixer des objectifs et de passer à l'action avec de la discipline et de la constance.

 

Cela fait combien d'années que vous n'êtes pas partie en vacances ? Imaginez vous déjà au mois d'août les pieds en éventails sur une plage en corse ou ailleurs ...

7 . Une flexibilité qui n’existe que quand vous travaillez à domicile. Vous travaillez quand vous voulez, vous n'avez plus de temps de transport. Vous pouvez ajuster vos heures de travail avec les horaires de vos enfants qui vont à l’école etc... vous pouvez travailler une heure seulement par jour ou deux heures tous les deux jours, ou le mercredi et le samedi, peut importe !

 

8 . Lorsque vous tenez vos objectifs de gains cela entraîne une satisfaction personnelle et en plus vous serez reconnu par la société et vos leaders, vos efforts sont reconnus et récompensés ! Vous faites vous souvent applaudir par vos collègues de travail lorsque vous avez une idée d'amélioration de travail ou lorsque vous avez tenu les objetifs de vos clients ?

 

9 . Ne travaillez qu’avec des personnes que vous appréciez, ce n'est pas toujours possible mais globalement oui. Vous trouverez toujours des personnes avec qui vous avez des affinités, des buts communs et avec qui vous voulez travailler dans votre équipe. Pas envie de travailler avec le téléphone ? Vous n'aimez pas parler au gens dans la rue, pas de problème .. Passez à un autre outil et foncez !

 

10 . Il n’y a aucune limite de revenu : la seule limite, c’est vous ! A partir du moment où vous pensez être capable d'atteindre un objectif et que vous mettez un PLAN de travail en place, vous y arriverez. Vous pouvez décider que 1800 euros, c’est ce qui vous convient pour vivre correctement. D’autres se satisferont d’un complément de revenu de 500 euros. Certains ont des objectifs plus haut : les efforts sont proportionnels aux résultats attendus.  

 

Imaginez vous avec 150, 300, 500 euros supplémentaires tous les mois et imaginez ce que vous pourriez en faire !

 

Cela fait combien d'années que vous n'êtes pas partie en vacances ? Imaginez vous déjà au mois d'août les pieds en éventails sur une plage en corse ou ailleurs...

 

Étant moi-même fan de voile, il se peut bien que je vous invite à passer quelques jours à bord d'un voilier et de faire un tour sous le soleil de méditerranée...

 

La différence avec un emploi classique ou un commerce c'est qu'avec la vente directe et le MdR (Marketing de Réseau) vous avez la possibilité d'avoir un revenu à vie!

11 . La plupart des gens commence dans le marketing de réseau MLM pour complétez des revenus en travaillant une ou deux heures par jours ou quelquefois seulement les week-ends ou pour la facilité ce ce métier que vous pratiquez depuis chez vous, mais sachez qu'une fois que vous aurez compris le plan de marché ou plan de marketing il y a de bonnes chances que vous décidiez de vous lancer des défis de plus en plus haut afin d'atteindre un revenu à vie, qui sera la conséquence de votre investissement : vous travaillez pour vous !

 

Et c'est vraiment ce qui fait la différence avec un emploi classique ou un commerce c'est qu'avec la vente directe et le MdR (Marketing de Réseau) vous avez la possibilité d'avoir un revenu à vie, même si vous quittez la société, cela s'appelle prendre sa retraite et cela peut être possible à n'importe quel âge ! Vous pouvez aussi léguer votre affaire, votre équipe à vos enfants !

 

" J'ai un ami qui est malheureusement décédé il y a de ça quelques années, et qui avait une très belle réussite dans son activité. Au départ il travaillait comme traiteur et faisait les marchés tous les weekend. C'était une personne altruiste, humaine, pleine de générosité et toujours de très bon conseil !

Il était un exemple pour beaucoup de par sa simplicité et il était ce que l'on pourrait nommer aujourd'hui un mentor ou un leader, mais pour moi c'était un ami. Il avait plusieurs activités mais son activité en MdR générait des revenus proche du million d'euros annuel. Son activité aurait très bien pu se perdre car ses enfants majeurs avaient tous deux suivis des études supérieures et avaient pris une autre direction.

C'est alors que sa fille d'une trentaine d'année a repris l'affaire de son père et aujourd'hui elle à des revenus qu'elle n'aurait même pas pu imaginer avoir un jour dans le métier qu'elle pratiquait après ces études supérieures.

En résumé son père lui à légué un héritage qui se traduit par des revenus annuel de l'ordre du million d'euros. "

 

 

Et vous qu'allez vous laisser à vos enfants ?

 

De nombreuses personnes qui ont réussi dans le marketing de réseau sont là pour en témoigner car elles reçoivent encore des chèques d’entreprises avec lesquelles elles ont travaillées il y a 20 ans ! Bien sur toutes les sociétés de marketing de réseau MLM ne vous le permettent pas.

Une entreprise basée sur le système de distribution en réseau vous paiera dans le futur pour le travail que vous avez fait dans le passé (Notez bien cette phrase..) Bien sur vous recevrez également un chèque dans votre boite aux lettres tous les mois !

Ainsi, plus de problème pour votre retraite ou pour les séniors qui ne trouvent pas de travail. Vous vous assurez un revenu pour vos vieux jours. N’est-ce pas un gros souci en moins ?

 

Alors rejoignez une équipe qui va vous aider à atteindre vos projets personnels et vous mener vers votre succès !

 

Le marketing relationnel – de réseau (MdR), multi-niveaux – est la réponse aux personnes qui veulent devenir des entrepreneurs et se créer leur propre activité sans tous les inconvénients d'un commerce.

Vous pouvez changez réellement votre vie ! C'est une question de décision ! (Et aussi de choisir la bonne entreprise, ce sera le sujet de plusieurs articles à venir)

 

 

Dans notre société vous avez toutes les chances de développer une activité qui conjugue plaisir et revenus confortables,  faites moi confiance j'ai de l'expérience dans ce métier !

 

Bien amicalement,

Christophe

 

Vous souhaitez vous lancer, travailler à domicile et devenir un professionnel du Marketing de Réseaux, contactez-moi 

 

Partagez


 

Vous avez aimé cet article de Travailler à mon domicile ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icônes, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser voir le Blog :

Action, Succès, Réussite, emploi senior, Marketing Relationnel, travailler dans ma région, travail à domicile, travail domicile serieux, travail en vdi, cherche travail, annonce travail, interim, job vdi, job étudiant, job d'été, job de reve, Métiers bien payés, pole emploi, emploi vdi, emploi à domicile, emploi a domicile serieux, Les offres d'emploi, recherche d'emploi, site emploi, emploi cadre, travailler chez vous, travaillez à la maison, job à domicile, Vendeur à Domicile Indépendant, VDI, fin de mois difficile, Marketing De Réseau, activité, travail, augmenter, revenus, avantages, franchise, travailler dans ma région, travail à domicile, travail domicile serieux, travail en vdi, cherche travail, annonce travail, interim, job vdi, job étudiant, job d'été, job de reve, Métiers bien payés, pole emploi, emploi vdi, emploi à domicile, emploi a domicile serieux, Les offres d'emploi, recherche d'emploi, site emploi, emploi cadre, travailler chez vous, travaillez à la maison, job à domicile, Vendeur à Domicile Indépendant, VDI, fin de mois difficile, Marketing De Réseau, Marketing Multi-niveaux, lire son contrat, Entreprise MLM, avoir un plan, des buts, des objectifs, court terme, moyen terme, plan de marché juste transparent et réalisable, plan de compensation, plan de marketing, plan de rémunération, kit de démarrage, set de débutant, aucun risque, vos premiers pas avec la société, quels sont les facteurs de succès, de nombreux avantages, en plus de la marge, en fonction du chiffre d'affaire total de votre équipe, OBECTIFS, FUTUR, lire des livres de croissance personnel, FORMATION AUDIO, formation permanente, web-formation, NEWSLETTER FVD, vdi, VDI, FVD, cabinet comptable spécialisé dans la vente directe Pour toutes les questions concernant le statut VDI, notamment sur les aspects de qui peut devenir ou non VDI, nous vous conseillons vivement de vous reporter au « Guide pratique du V.D.I. » publié par la Fédération de la Vente Directe. Syndicat national des fabricants en produits diététiques, naturels et compléments alimentaires, FVD Fédération de la Vente Directe, vendeur à domicile, indépendant, vente directe, auto-entrepreneur, statut juridique, Meilleur style de vie, vivre mieux, liberté, gagner plus, LR Health & Beauty System, METIER, stress, affaire, travail, OFFRE, domicile, revenus, job, emploi, Indépendant Financièrement, opportunité Financière, Méthodologie, SPONSOR, parrain, marraine, Développer une activité, COMPLEMENT REVENU, Entrevoir l'avenir, m'offrir des vacances de rêve, Devenir Indépendant Financièrement, Développer une activité, un avenir meilleur, passer plus de temps en famille! Recevoir ma voiture gratuite! Voiture de fonction, concept de voiture, Mercedes, Mercedes Benz SLK, Classe C, Classe C Break, GLK, Bmw, Audi, Porsche, Porsche 911 Coupé, Porsche 911 Cabrio, Porsche Cayenne, Porsche Panamera, être heureux, être bien, le bonheur, BONHEUR

Vente à domicile: tout sur le statut juridique de VDI, la rémunération et les avantages
Savez-vous compter aussi bien que moi?
Voulez-vous prendre le contrôle de Votre vie financière, de votre avenir et de votre destinée ?

Écrire commentaire

Commentaires : 14
  • #1

    Robert (samedi, 23 mars 2013 19:47)

    c'est très intéressant! je ne savais pas que c'était ça le marketing de réseau, il y a tellement de propos négatifs sur ce travail, je suis épaté
    merci pour ces explications,
    c'est vrai que quand on se donne les moyens de réussir il y a plus de chance d'arriver là ou nous voulons aller
    moi je suis retraité donc ma vie est derrière moi, mais pour mes petits enfants, je vais leur en parler
    Bonne journée

  • #2

    Bruno (mardi, 26 mars 2013 12:22)

    c'est clair quand on a le choix de travailler une heure de plus par jour pour son patron ou une heure pour soi, pour sa retraite, je choisi tous de suite de trvailler dans le MDR marketing de réseau!!

    il y a tellement d'avantage et si peu d'inconvénient ! surtout dans la société ou nous sommes, imaginez a la sortie de l'école tu fais 3 a 5 ans de marketing de réseau et tu peux prendre ta retraite avec 5000 ou plus de 10000 euros par mois !!! c'est clair

    Merci au MLM
    Bonne chance à toi
    Bruno

  • #3

    actionsucces (mercredi, 27 mars 2013 17:03)

    Bien d'accords ;)

  • #4

    Jean Pierre Martin (lundi, 01 avril 2013 17:41)

    Trés bon article!

    c'est vrai que le MLM c'est une voie vers l'indépendance financière, a condition de perséverer et de durer

    ne pas lacher prise
    et ne pas hésiter a sortir de sa zone de confort!
    Bon succès a vous
    JP

  • #5

    actionsucces (dimanche, 07 avril 2013)

    Merci JP,
    oui Patrick Leroux, a repris ce concept de sortir de sa zone de confort, il est incroyable lui aussi

    Bon succès ;)
    Amicalement

  • #6

    actionsucces (dimanche, 07 avril 2013 02:55)

    Le marketing de réseau comme beaucoup de métier ou de sport est une affaire de Répétition :
    Apprendre – Agir – Apprendre – Agir … en permanence.

    C'est une des lois du succès! et surtout ne pas arrêter comme vous dites, à condition de travailler avec une société et un produit qui vous plait ;)

    Une fois trouver les 2 ... , Apprendre – Agir – Apprendre – Agir … et un jour les revenis correspondants seront là :D

  • #7

    Philippe (samedi, 13 juillet 2013 09:38)

    c'est un véritable corps de métier encore trop méconnu en France.Je ne pourrais pas dire mieux que la persévérance et l'envie de réussir qui est d’ailleurs valable dans de nombreux domaines sont très
    importants.
    Cordialement
    Philippe

  • #8

    Anne Chantal (lundi, 29 juillet 2013 05:21)

    Oui le MDR c'est génial, a condition de bien choisir la société dès le départ car j'avais commencé avec Herbalife pour les produits et le plan de marketing qui était super!
    Je suis chez Herbalife et je viens de ralentir après 7 années juste que ça ne correspond plus a mes valeurs! J ai pris Herbalife pour aider les gens et pas pour ne faire QUE des points volumes ! En phase avec mark Hugues mais pas avec les grands pontes (Presidents) de Herbalife ... il y a trop de pression chez Herbalife donc évitez cette société il y a certainement d'autres sociétés très bien avec moins de pression,
    J ai encore quelques clients mais je refuse de recruter pour recruter et quelque part: perdre de l argent !!! car c'est ce qui se passe dans le groupe où je suis malheureusement !
    Bcp de Dist ont quitte le navire depuis 1 ou 2 ans dont des millionnaires donc c'est vous dire que nous en avons marre de la pression!
    Choisissez bien votre société de MLM, il est important de savoir s il faut beaucoup de volume "personnel" mensuel pour toucher ses primes et royalties, faites attention!

  • #9

    zerbo gubiluri (samedi, 17 août 2013 14:24)

    il n'ya pas plus meileur activité que le marketin de reseau

  • #10

    MartinPM (mercredi, 06 novembre 2013 06:53)

    Oui c'est bien vrai, nous avons le plus beau métier du monde! ;)

  • #11

    Travailleramondomicile (samedi, 07 mars 2015 12:00)

    Oui le marketing relationnel est un des plus beau métier, et très enrichissant autant du coté des clients que du coté du relationnel que l'on créé avec nos distributeurs.
    On change de niveau de vie, on se fait de nouveaux amis ... on part en vacances dans de superbes endroits etc

    Vive le Marketing de réseau !!! ;-)

  • #12

    Travailleramondomicile (dimanche, 10 mai 2015 14:14)

    Oui Anne Chantal,
    Je comprends très bien ce que vous dites car moi aussi j'ai passé de nombreuses années chez Herbalife, que je pensais être la meilleure des société car j'avais eu la chance de rencontrer Marc Hughes dans les années 1990, Au début c'était génial mais alec le temps la société a perdu ...
    Et en plus j'en ai tellement bavé avec mon sponsor et Président PM (ces initiales, beaucoup sauront de qui je parle) que j'ai ralenti en 2003 et complètement arrêté l'année suivante.
    Trop de pressions chez Herbalife, trop d'argent dépensé en meeting de formation et autres.
    Et en revenant aux bases de l'activité herbalife les produits (qui sont bon) en fait Herbalife vous offre 50% de remise sur les produits avec le SUPER statut de superviseur et en même temps vous enlève au moins 12% à chaque commande de produits avec les frais de port, d'emballages etc! Le saviez vous? ce qui vous donne 38% de remise pas plus, sans compter les charges sécu et autres que vous avancez à chaque commande...

    Chez Herbalife vous commencez à 25% et passez très souvent a 50% rapidement, et herbalife est une belle école de vente, ça c'est sur! Mais dans les autres société de vente directe, vous êtes à 30, 35% ou 40% de remise mais vous ne payer aucun frais à coté, c'est mon cas aujourd'hui avec la société ou je travail et cela fait une sacré différence!
    Donc oui je vous comprends!
    Sans compter effectivement la pression que vous avez de vos leaders qui agit de nombreuse façons, et également les 2500PV ou 5000PV points volumes personnel à faire tous les mois pour toucher vos commissions et royalties!!!
    La plupart des GET et Millionnaires n'en ont que le nom mais ne touchent pas leur royalties, car c'est très dur, j'en connais j'ai des amies qui continuent et qui ne gagnent pourtant pas grand chose avec Herbalife!

    Je connais de nombreux leaders qui quittent herbalife depuis des années et je les comprends!
    L'herbe peut être plus verte ailleurs, je vous l'assure! Si comme moi vous avez testé Herbalife et souhaitez toujours aidez les gens avec de bons produits, contactez moi! J'ai une proposition à vous faire et je pourrais même vous faire un comparatif des avantages comparés à Herbalife... et ils sont nombreux! Je vous l'assure que ce soit pour les produits ou les primes! Et l'avantage ici c'est que nous roulons avec une voiture de luxe bien avant d'être GET chez Herbalife, et les primes sont supérieurs a celle d'herbalife, je n'y croyait pas lorsque j'ai comparé les plans de marché, tellement la différence est énorme!
    Le plan de marché d'Herbalife n'est pas le meilleur je vous assure ! Je terminerais la dessus pour ce soir!
    Bonne vacances à tous

  • #13

    NOBLAT (mardi, 26 mai 2015 08:32)

    Bonjour,

    Je m'adresse à la personne qui a posté le commentaire du dimanche 10 mai 2015 à 14h14.

    Pouvez vous me communiquer votre adresse email?
    Je viens de commencer avec Herbalife et ne suis plus sûre de vouloir continuer, surtout après avoir lu votre témoignage! Merci beaucoup et bonne journée!

  • #14

    Travailleramondomicile (mardi, 16 juin 2015 06:46)

    Bonjour Noblat,
    Herbalife c'est une très bonne école du marketing de réseau, certains arrivent a très bien gagner leur vie, j'en connais!
    Si vous souhaitez changer pour le meilleur contactez nous en cliquant sur le lien au dessus ou http://www.travailleramondomicile.com/contactez-nous/

    Bon courage